dimanche 6 décembre 2009

La marche en avant

La marche ratée ?? ou l’ouverture !!

Travailler … et travailler encore : pour la bonne cause, pour satisfaire la commande des parents, de la société…
Un plaisir, dès le matin, pour donner satisfaction et toujours répondre aux besoins, c’est vital !
Après l’effort vient naturellement le réconfort, la récompense, ce doit être le cas dans un monde d’équité, de respect, de soutien de nos proches, de notre équipe. Le commando est gagnant en s’appuyant sur l’énergie de chacun, sans compter, sans limite, par solidarité d’un groupe engagé vers l’accomplissement de l’exploit. Et chaque membre du commando est redevable de ses collègues, jamais il n’y aura de traîtrise.

Mais dans notre société du temps présent, l’on trouve tant de choses factices, tant de manœuvres des uns, en général bien placés ou qui ne tardent pas à l’être, tant d’égoïsme, tant de réactions infantiles de frustration à la moindre difficulté, à la moindre déception.
Rien n’est supportable pour le gamin du haut, tout lui est à lui permis, il ne se rend même plus compte de ses gamineries, mais les réactions humaines face à ses pesanteurs, à ses caprices multiples, là non, ce n’est pas supportable, il faudrait un petit peu de grandeur d’âme, c’est quoi ça ?

Alors, c’est facile de rater la marche.
Continuez d’avancer sans trop lever la tête, le nez dans le guidon, sans voir la charge qui augmente inlassablement et les moyens utiles s’évaporer progressivement. Ne vous étonnez pas au bout de rentrer dans le mur. La marche est désormais bien trop haute. Il aurait fallu construire petit à petit l’escalier qui aurait pu vous emmener au delà des mesquineries.

Ah, douleur, ressentez la, vous allez enfin réaliser, vous allez enfin reprendre conscience et recommencer à respirer, recommencer à comprendre et à raisonner.

Attention, ne vous laissez pas embarquer par la colère, la vengeance, vous tomberiez bien bas et mordriez la poussière. Pardonnez à ceux qui vous ont fait souffrir, à eux d’assumer leurs responsabilités : laissez les s’en débrouiller.

Oui, pardonnez leur, et pardonnez vous d’avoir rasé le sol si longtemps, c’est le moment du décollage, de l’envol, vous prenez de la distance et redonnez du sens à l’essentiel, à votre vie, à vos émotions simples. Vous êtes libérés, vous avez reconquis votre droit à faire face, à vous faire confiance, à profiter de chacun des instants que vous traversez et que vous appréhendez complètement désormais. C’est le renouveau, votre printemps de tous les jours.

Alors oui, élevez vous, vous êtes à nouveau capable de voir, de distinguer, de ressentir le beau et le bien autour de vous.
Ne vous laissez plus distraire, toutes les effluves nauséabondes vont s’évanouir, vous allez tout oublier et enfin être complètement disponible pour ce qui vous correspond, ce qui vous convient, tout ce que vous allez pouvoir offrir.

Merveilleux avenir pour vous.

1 commentaire:

Merci de votre appréciation,
elle me réconfortera et me sera fort utile pour l'avenir
Passez une belle journée sur votre chemin personnel